Entreprise generale Geneve – Hestia Entreprise generale Geneve – Hestia
 
LYON 75 : un nouvel immeuble pour animer la rive droite genevoise
31

Posté par  dans Projets

Un immeuble multifonctions verra le jour en 2019 à la rue de Lyon, à Genève. Le projet, remporté après un concours d’entreprises générales fin 2016, démontre la compétence d’Hestia pour un chantier de cette complexité.

L’année 2017 démarre sur un projet d’envergure supplémentaire pour nos équipes : nous engageons les travaux de démolition d’un édifice de 10 étages situé place des Charmilles. À son emplacement sera bâti Lyon 75, un immeuble multifonctions qui dominera tout le quartier.

Ce beau bâtiment de 12 208 m2 pour un volume de 40 213 m3 accueillera :

  • des bureaux.
  • 23 places de parking en sous-sol
  • des commerces en rez-de-chaussée
  • 34 logements à partir du 6e étage.

Après une année de travaux nécessaire à la démolition de l’existant, terrassement et travaux spéciaux, le chantier se concentrera sur la structure. Nous sommes mandatés pour l’intégralité des opérations, de la déconstruction à la livraison du projet fin octobre 2019. Le Maitre d’Ouvrage, la Foncière, nous a fait confiance suite à une première expérience à la rue Ferrier parfaitement réussie. Notre expertise technique, notre souplesse et notre réactivité ont cependant été déterminantes dans l’attribution du mandat, notamment dans notre collaboration avec les architectes de 3BM3 et le pilote Pilet+Renaud.

Un projet phare dans le quartier des Charmilles
La tour LYON 75 bénéficiera d’un emplacement exceptionnel. À un carrefour stratégique du quartier des Charmilles, elle délimitera le haut du bas de la ville. Le bâtiment comptera 4 étages de plus que celui que nous allons démolir. Sa position dominante accompagne le renouveau d’un quartier au passé industriel. Et nous sommes fiers de marquer son avenir de notre savoir-faire.