Entreprise generale Geneve – Hestia Entreprise generale Geneve – Hestia
 
Stellar32 : un projet d’envergure pour Hestia
29

Posté par  dans News

Hestia est chargée de la réalisation du projet Stellar32. Cette structure mixte, qui se déploie sur 3 bâtiments, verra le jour fin 2018. Ce chantier s’inscrit comme le nouveau « phare » de la zone industrielle de Plan-les-Ouates à Genève.

Avec la construction du projet Stellar32, Hestia ouvre un nouveau chapitre dans la construction de bâtiments aux dimensions imposantes ! Sélectionnée pour la fiabilité de son projet, construit en collaboration avec des architectes et des techniciens, notre entreprise générale s’est vue confier la réalisation d’une structure d’un nouveau genre. Dédié aux entreprises artisanales ou industrielles : laboratoires pharmaceutiques, ateliers de micromécanique, industrie textile, alimentaire, hôtellerie… Le bâtiment sera livré dans son intégralité fin 2018. Pour le moment, les travaux de terrassement, préparant l’ensemble de la structure, ont commencé. Début 2017, nous entamerons la partie gros-œuvre du chantier suivie de la mise en place des façades extérieures ; une alternance de polycarbonate et d’aluminium.

7 étages, 4 sous-sols et 3 bâtiments
Le projet Stellar32 va changer le paysage de la zone industrielle de Plan-les-Ouates située aux abords de Genève… Et pour cause ! Il s’agira d’un ensemble de 3 bâtiments de 7 étages d’une surface hors-sol de 30 000 m2. 4 niveaux de sous-sols (20 000m2) sont prévus pour accueillir 566 places de parking et des locaux de stockage. Un monte-charge desservira chaque bâtiment dont l’un sera réservé à la création d’un complexe hôtelier. Dans cette zone périphérique, où cohabitent de nombreuses sociétés horlogères et des bureaux, Stellar32 va dénoter avec son envergure et sa mixité.

Stellar32 : un bâtiment pluriel
Conçu pour accueillir des entreprises innovantes dans un cadre moderne, le chantier mené par Hestia proposera des espaces flexibles. Modulables, les surfaces seront susceptibles de subir des travaux complémentaires en fonction des besoins et acquisitions des entreprises.

Pour le moment, Hestia met toute son énergie au service du bon déroulement de ce « défi architectural ». Un chantier aux multiples facettes !

Partie sommitale de la paroi moulée exécutée

sommet paroi

Godet du grappin servant à la creuse de la paroi moulée

godet