Entreprise generale Geneve – Hestia Entreprise generale Geneve – Hestia
 
Les Cèdres de Cologny, vus par une future propriétaire
20

Posté par  dans News

La construction est une aventure humaine, qui met en relation deux univers : celui du bâtisseur et celui de l’acquéreur. Comment l’expérience est-elle vécue par ces derniers ? Le plus simple était de le demander à l’un d’entre eux. C’est chose faite avec l’interview de Camille Brunot, heureuse acheteuse d’un appartement, aux Cèdres de Cologny.

Camille, comment est née l’idée d’investir dans votre logement, quelle a été votre motivation ?
Architecte d’intérieur, je souhaitais un espace où je pourrais conjuguer ma vie privée avec la réflexion créative inhérente à ma profession. Je recherchais un lieu calme, inspirant.

En quoi le programme Les Cèdres de Cologny vous a-t-il séduite ?
C’est un endroit magique ! Il s’inscrit dans le parc Roger et Françoise Varenne, au milieu d’arbres centenaires. Je n’ai pas hésité.

Quels étaient vos critères de sélection ?
Un appartement neuf, que je pourrais configurer selon mon goût, dans un bâtiment éco-responsable, qui soit proche du centre-ville, mais aussi de la nature. Une gageure sur le papier, rendue possible par Les Cèdres de Cologny. Bien sûr, l’aspect financier était crucial pour moi, car il s’agit de ma première acquisition.

Comment se sont déroulées les démarches d’achat ?
Fluides, grâce à une bonne organisation de la promotion.

Que retenez-vous de cette expérience ?
En tant qu’architecte d’intérieur, je suis habituée à décrypter un plan. J’ai piloté en quelque sorte mon propre projet, en collaboration avec l’entreprise générale Hestia, qui m’a apporté son conseil dans le choix des options et a assuré un suivi des travaux irréprochable, le tout dans le respect des délais. La collaboration avec les corps de métiers s’est bien déroulée, avec des artisans, dont certains comptent parmi les meilleurs du Canton de Genève.

Et pour les coûts additionnels ?
Chaque appartement est différent, grâce à la large palette de matériaux et d’équipements proposée. Là encore, le professionnalisme d’Hestia et la précision des budgets m’ont mise à l’abri des mauvaises surprises.

Êtes-vous satisfaite de votre achat ?
Je n’occupe pas encore les lieux, mais c’est pour moi une expérience unique, une véritable joie de me savoir propriétaire de mon logement. C’est un privilège dont je suis consciente.

Les immeubles sont élégants, les espaces de vie bien pensés, dans un cadre magnifique. Mon futur appartement est situé au rez-de-chaussée, avec une partie de jardin privative, inscrite dans le parc Roger et Françoise Varenne, à l’emplacement même où se tenait la maison des anciens propriétaires. Le fait d’y habiter avec une vue presque inchangée sur le parc est tout à fait exceptionnel.

Découvrez l’univers de Camille Brunot

(www.camillebrunot.com)