Entreprise generale Geneve – Hestia Entreprise generale Geneve – Hestia
 
Une expertise pluridisciplinaire au service des maîtres d’ouvrage
31

Posté par  dans Métiers

Architecte de formation et homme de terrain, Jérôme Béné est l’interlocuteur incontournable et le moteur de chaque projet mené par Hestia. Présent depuis la création de l’entreprise en 2011, il assume de grandes responsabilités en tant que Responsable Exécution et se porte garant de la parfaite réalisation de chaque chantier.

Une présence et un rôle clé sur tous les chantiers
La mission de Jérôme Béné consiste à piloter tous les chantiers de A à Z : du stade de la calculation à la négociation puis à l’exécution complète, il intervient à chaque étape pour dialoguer, coordonner et prendre les décisions nécessaires. Aucun projet, en préparation ou en cours, ne lui échappe. Il peut ainsi dans la même journée se rendre sur quatre chantiers différents et mener de front des enjeux très variés. Ses priorités ? Le respect du cahier des charges, des délais et des coûts, pour lesquels il rend régulièrement des comptes précis à la direction d’Hestia et aux maîtres d’ouvrage. Parmi les temps forts de son parcours, le projet des Cèdres de Cologny fut un défi de taille : les 257 logements de cet imposant programme ont été livrés dans les temps et selon les coûts annoncés, grâce à son implication et celle de son équipe.

Un manager disponible et engagé
Véritable manager pluridisciplinaire, Jérôme Béné collabore avec tous les services d’Hestia : sur le terrain, il accompagne et soutient les chefs de projets et les conducteurs de travaux dans leurs missions. Il assiste aux séances internes pour valider les propositions d’adjudication des entreprises, gérer les finances et coordonner chaque acteur des chantiers. Il partage également le quotidien du service administratif pour la facturation.
C’est également lui qui cultive la relation avec les maîtres d’ouvrage et les partenaires, en répondant toujours présent à chacune des réunions.

C’est cette disponibilité qui fait, selon lui, le succès d’Hestia : « nos bureaux sont toujours ouverts, nous sommes joignables en permanence », explique-t-il en précisant que la réactivité est le maître-mot chez Hestia. Que ce soit avec ses clients, la direction d’Hestia ou ses collègues, Jérôme Béné privilégie le dialogue. Il peut témoigner, grâce à son expérience sur de multiples chantiers, de l’importance de l’échange pour trouver des solutions rapides et efficaces pour chaque projet et créer un vrai lien de confiance.