Entreprise generale Geneve – Hestia Entreprise generale Geneve – Hestia
 
Quand Hestia convainc La Foncière
25

Posté par  dans Interviews

La Foncière a choisi Hestia pour le rehaussement de l’un de ses immeubles, sis à la rue Ferrier. Pour ce chantier situé en pleine ville, dans un périmètre restreint, il s’agissait aussi de préserver le voisinage des nuisances provoquées par les travaux. Arnaud de Jamblinne, directeur général de La Foncière, nous explique pourquoi il a choisi Hestia.

Arnaud de Jamblinne, selon quels critères avez-vous retenu l’offre d’Hestia ?
Le projet de la rue Ferrier 8-10 s’inscrit dans la politique de densification souhaitée par le canton de Genève. Notre immeuble de la rue Ferrier, un bâtiment de 2 étages, était exploité comme parking. Nous avons décidé de le valoriser en le surélevant de 5 niveaux afin de créer 32 logements. Après un appel d’offres réalisé dans les règles de l’art, nous avons choisi de confier le mandat de pilotage à Hestia en raison de la compétitivité de son offre et de sa parfaite compréhension des enjeux.
Philippe Blanc, le directeur d’Hestia, est un homme d’expérience, rodé non seulement à la gestion des corps de métier, mais aussi à l’apaisement des éventuelles tensions avec le voisinage.

Quelle est votre priorité dans la relation avec vos partenaires ?
Le prix est certes un facteur déterminant ; pour autant, la dimension humaine reste essentielle dans notre grille d’évaluation. Nous privilégions les entreprises capables de fournir un travail irréprochable, tout en privilégiant la qualité de la relation, l’écoute, la compréhension et le savoir-être, notamment lors de chantiers en zones denses. Philippe Blanc incarne bien cette vision.

Concrètement, de quelle manière avez-vous interagi avec Hestia, durant cette collaboration ?
Nous avons eu de nombreuses réunions de chantiers, des décisions ont été prises conjointement afin de garantir la qualité des travaux. Hestia est réputée pour son soin des finitions.

Que retenez-vous de votre collaboration avec Hestia ?
Une satisfaction ; Philippe Blanc et ses équipes ont coordonné avec une grande efficacité les travaux et ont su résoudre les difficultés inhérentes aux chantiers en pleine ville. Ce projet démontre également le dynamisme de La Foncière dans la valorisation de son patrimoine et la rentabilisation de son parc immobilier. En tant que dirigeant, j’apprécie de pouvoir associer mes équipes à des projets immobiliers, où l’Homme reste au centre