Entreprise generale Geneve – Hestia Entreprise generale Geneve – Hestia
 
L’équipe administrative :  les fondations d’Hestia
29

Posté par  dans Interviews

Quand on évoque le domaine de la construction, on pense bien sûr aux architectes et autres chefs de chantier…mais on oublie trop souvent le rôle essentiel de ceux qui œuvrent dans l’ombre.
Une bonne raison de braquer le projecteur sur Rose-Marie Miramontes et Dominique Branca, nos assistantes administratives, qui nous racontent leur métier avec passion…et avec le sourire.

Quelles sont les principales missions que recouvre votre métier ?

Rose-Marie Miramontes : « Elles sont très diverses : facturations, préparation des budgets, procès-verbaux, commandes… Et j’en oublie… »
Dominique Branca : « C’est sa variété qui fait l’intérêt de notre fonction : rédaction, communication, accueil, suivi administratif des chantiers. Pas de routine. »

Quel est le plus important dans votre métier ?

R-M M : « Tout est important. Depuis l’ouverture du courrier au contact avec les fournisseurs et acquéreurs. Tout cela participe au bon fonctionnement de l’entreprise. »
D B : « Rigueur et organisation ! Rien n’est laissé au hasard. Relecture et diffusion des PV de chantier, des contrats de sous-traitance…tout est cadré pour que tout le monde suive la même ligne. »

Comment définiriez-vous la relation client chez Hestia ?

R-M M : « Une relation de confiance et de transparence. Nous veillons à renseigner au mieux chacun et à l’orienter vers les bonnes personnes. »
D B : « Confiance oui…et respect. Qu’il s’agisse d’acquéreurs, d’architectes ou de gens en recherche d’emploi, on répond à tous. Une règle absolue. »

Quelles sont les qualités requises pour votre métier?

R-M M : « Polyvalence d’abord (rires), dynamisme, sérieux, organisation, réactivité et humour ! »
D B : « Nous sommes les ambassadrices d’Hestia ! Nous devons offrir disponibilité et sourire! Au téléphone, un sourire, ça s’entend toujours. »

À quoi attribuez-vous le succès de Hestia ?

R-M M : « À la bienveillance de la direction, toujours disponible pour nous soutenir et dialoguer, et aux compétences de l’équipe qui est de plus très soudée. La porte du bureau de notre directeur est toujours ouverte et cela compte pour nous. »
D B : « Cette cohésion est d’ailleurs favorisée par les deux sorties annuelles lors desquelles tout le monde partage des activités conviviales. Notre recette : mêler grande rigueur et bonne humeur. »

Quel message souhaiteriez-vous faire passer à vos clients et à vos publics?

R-M M : « Leur dire que nous sommes là pour répondre à toutes leurs demandes et leur apporter entière satisfaction. »
D B : « Et si nous n’avons pas la réponse, nous ferons tout ce qu’il faut pour l’obtenir. C’est notre mission première ! »