Entreprise generale Geneve – Hestia Entreprise generale Geneve – Hestia
 
Work in progress estival, par Philippe Blanc
29

Posté par  dans Actualités

L’été est là et se fait remarquer par des températures caniculaires. Mais cela n’entame en rien la chronique mensuelle Hestia, qui vous propose aujourd’hui notre « work in progress » de mi-année.

J’introduirai mon édito par un rapide feeling du marché local.
Chacun le sait, la guerre des prix fait rage accompagnée de ses dérives, l’effondrement de la qualité et la fragilisation des entreprises misant sur le prix. In fine, ce sont les maîtres d’ouvrage qui s’exposent dangereusement, avec le risque potentiel des « clés sous la porte » du jour au lendemain. Le marché genevois a connu ce type de crise il n’y a pas si longtemps.
Je pense que tous mes confrères seront d’accord pour défendre l’idée de la qualité suisse, du juste prix et de la culture du savoir-faire, quel que soit le corps d’état.

Notre modèle
Aussi, chez Hestia, nous travaillons sur notre compétitivité par l’amélioration constante de notre organisation, notamment par la qualité de nos collaborateurs, afin de gagner en efficience sans affecter la valeur intrinsèque de la prestation. Nos efforts paient, car nous gardons le plaisir de « la belle ouvrage », à des prix très compétitifs et dans le respect des corps d’état.

Un bilan de production positif
Depuis le début de l’année, nous connaissons une activité assez dense, avec de nombreux projets en cours et à venir. Parmi le “work in progress” :
– Rue de Lyon 75
La démolition de l’existant est achevée. Cette phase préparatoire s’est bien déroulée, dans un environnement hyper urbain nécessitant toutes les précautions, de sécurité pour les riverains, mais aussi de nuisances.
Nous avons pour cela recouru à de petites machines pour la partie haute à démolir, puis à une pelle plus puissante équipée d’une croqueuse sur la section basse. Nous avons pu ainsi réduire les désagréments au minimum. Prochaine étape, Le terrassement et les travaux spéciaux.
Découvrir Lyon 75

– Stellar 32
Sur cet imposant projet, nous sommes en fond de fouille, le terrassement et les travaux spéciaux sont achevés. Dès la mi-août, le maçon démarrera le béton armé. Les travaux se déroulent sans difficulté, malgré les problèmes de circulation et de voisinage dans ce quartier où les grands projets se multiplient.
Découvrir stellar32
Site Stellar32

– Plusieurs programmes de villas groupées.
Dotés d’une belle expérience dans cette niche, nous gagnons régulièrement des appels d’offres, généralement grâce à nos références et à une politique de prix en adéquation avec les attentes des promoteurs. La qualité n’est cependant pas en reste, avec des sous-traitants qui jouent le jeu, pour tous les corps d’état. Les ingénieurs, techniciens et chefs de projet Hestia adaptent avec soin les composantes de chaque programme pour garantir le prix fixé, tout en offrant une certaine créativité.

Hestia s’étoffe.
Avec notre emménagement au 33, rue des bains, nous avons trouvé un espace de travail idéal, de même que pour la réception de nos clients où nous rejoindrons prochainement deux nouveaux collaborateurs. Nous aurons le plaisir de vous les présenter lors de leur entrée en fonction.

Pour conclure, je vous souhaite, ainsi que toute l’équipe Hestia, un bel été et une reprise dynamique dès le mois de septembre !

Philippe Blanc, Directeur général