Entreprise generale Geneve – Hestia Entreprise generale Geneve – Hestia
 
Joël De Lima: “Nous ressentons beaucoup de fierté lors de la concrétisation d’un projet”
13

Posté par  dans Actualités

Après avoir été à la fois actif sur les chantiers et gérant d’une société en construction tous corps d’état, Joël De Lima rejoint l’entreprise générale Hestia en 2018 en sa qualité de chef de projet, où il œuvre notamment sur la construction d’un bâtiment diplomatique.

Fils de maçon, Joël De Lima baigne dans le monde du bâtiment dès son enfance. Son cursus s’inscrit logiquement au sein du domaine de la construction : il parfait sa formation en génie civil au sein de différents établissements universitaires français, avant de débuter sa carrière dans la réalisation de la conduite de travaux pour des villas individuelles pendant quatre ans.

Joël devient ensuite gérant de société pour des travaux tous corps d’état et en électricité. Au-delà de la réalisation d’immeubles, de logements et de villas, il élargit sa palette de compétences en gérant le personnel, les sous-traitants, les chantiers et les contraintes administratives tout en répondant aux appels d’offres et aux soumissions. Le fait d’avoir évolué au cœur, puis à la supervision des chantiers, lui permet aujourd’hui d’être à l’aise pour organiser, planifier et anticiper au mieux les projets. Autant de qualités valorisées au sein de l’entreprise générale Hestia depuis plus d’un an en sa qualité de chef de projet.

Pour Joël, cette fonction s’apparente, de quelque sorte, à celle du “capitaine d’un bateau. On assure la coordination du projet, de la conception à la réalisation. On est au cœur du chantier tout en restant l’interlocuteur principal du client, des entreprises, des autorités et des mandataires. Chaque problème a une (ou plusieurs) solutions et le rôle du chef de projet est de trouver celle qui correspond au projet et aux attentes du client, aussi bien financièrement que esthétiquement”.

Au fil de ses différentes expériences, Joël intervient sur des projets de natures variées (villas, immeubles, centre de vacances). Il gère notamment la réalisation de projets de construction pour le Club Med : un ensemble immobilier composé de 19 chalets situé dans la station des Avanchers-Valmorel (un ensemble de 47 appartements-chalets), le village 4 tridents “Val Thorens Sensations” de 384 chambres ou encore un village à Samoëns Club Med avec 1018 lits clients et tous les annexes publics (piscine, spa, salle d’animation, fitness, ski room…).

trouver des solutions pour nos clients, hestia entreprise generale, chef de projet, construction d'un bâtiment diplomatique

La légende vient ici

Depuis qu’il a rejoint Hestia en mai 2018, il se concentre notamment sur la construction d’un bâtiment à destination diplomatique composé de cinq entités. “De manière générale, nous ressentons beaucoup de fierté lors de la concrétisation d’un projet, lorsque nos clients sont satisfaits.” Au quotidien, la détermination et la motivation de Joël agissent comme un moteur sur les chantiers qu’il gère. Le fait de véhiculer une bonne ambiance auprès des exécutants du chantier permet à ses équipes de travailler de manière efficiente.

Joël a rejoint Hestia, une entreprise générale “à l’image de ses dirigeants, qui entretiennent une harmonie, un équilibre et une atmosphère saine au sein de l’organisation. Tous ces critères me correspondent. Hestia est un groupe soudé, a des objectifs à long terme et je me réjouis de m’inscrire dans l’avenir d’une entreprise qui m’accorde toute sa confiance.”