Entreprise generale Geneve – Hestia Entreprise generale Geneve – Hestia
 
2020 : après la consolidation, le déploiement
18

Posté par  dans Actualités

2019 s’est achevée et avec elle, le sentiment d’une année bien remplie, riche en projets et nouveautés pour notre organisation, qui fête en 2020 ses 10 ans d’existence !

Hestia a rejoint Swissroc Group

L’année passée a été charnière pour Hestia, à travers notamment son rachat par Swissroc Group. Un changement placé sous le signe de la collaboration, de la réussite avec une direction qui a su tenir ses promesses. Tout en préservant son identité et en conservant sa clientèle et ses effectifs, notre entreprise a su tirer profit de son adossement au Groupe pour se développer, en prenant notamment le virage de la digitalisation. C’est ainsi que nous avons pu accéder à une autre dimension, celle du BIM (Building Information Modeling) et optimiser nos processus de gestion de chantier, dans le respect des valeurs qui sont les nôtres : savoir-faire, qualité et éthique en maintenant le plaisir ”du bel ouvrage”. Une dynamique qui s’inscrit dans notre vocation de service et notre quête perpétuelle d’amélioration continue afin de fournir des solutions compétitives, rigoureuses, empreintes de valeurs ajoutées.

Work in progress

Depuis un an, nous connaissons une activité dense. L’année écoulée a été marquée par la finalisation de projets d’envergure, tels que l’emblématique Lyon 77 à Genève avec ses 4’000 m² de bureaux, plus de 500m² d’arcades et 34 logements. Un chantier dont nous avons gagné l’appel d’offres et qui verra prochainement le jour après 18 mois de chantier. Ou encore Stellar 32, centre multiactivités très attendu au sein du canton de 35’000 m2 à Plan-les-Ouates.

Du côté des projets en cours, on citera le projet de 76 logements Vitra parc SI Natacha ou encore le bâtiment à destination diplomatique House of Missions à Genève, dont les chantiers ont débuté cette année. Nous avons également fait nos premiers pas dans le canton de Vaud à Etoy avec la réalisation des 212 chambres de l’Hôtel Yotel. 

De beaux projets, que nous devons à l’implication des collaborateurs qui œuvrent chaque jour sur le terrain pour bâtir la ville de demain.

Ce qui nous attend pour 2020

Pour cette nouvelle année, que nous espérons tout aussi enthousiasmante, je tiens à remercier chacun de nos clients, partenaires et collaborateurs pour leur confiance. 

La réussite réside dans une vision et un sens commun du bel ouvrage. Une quête constante de la qualité ainsi qu’un profond respect de l’environnement et de l’architecture Une vision que je sais partagée par chacun d’entre vous, qui nous anime au quotidien, dès lors que nous lançons un nouveau chantier ou que nous faisons grandir dans le ciel romand un nouveau bâtiment. Au-delà de nos projets de construction, c’est ce même élan, qui doit nous unir pour construire l’avenir.

Je vous souhaite à tous une belle année 2020.

Que notre collaboration illumine cette nouvelle année d’une réussite partagée.

Philippe Blanc.