Entreprise generale Geneve – Hestia Entreprise generale Geneve – Hestia
 
Work in progress
28

Posté par  dans News

LES CÈDRES DE COLOGNY
ÉTAT D’AVANCEMENT DES TRAVAUX AU 29 MARS 2013

Le chantier a été ouvert le 16 janvier 2012.
Les travaux de terrassement sont terminés, il reste à remblayer les parafouilles. Les travaux spéciaux sont terminés, y compris les 60 sondes géothermiques (-300m)  dont les raccordements restent à faire. Les radiers du grand parking et petit parking ont été achevés après 6 mois de travaux, les murs et dalles sur niveau -1 ( rez-de-chaussée ) ont été terminés fin 2012. Actuellement les travaux CVSE en sous-sol sont en cours, tandis que les maçons montent les murs et les dalles des niveaux rez-de-chaussée, 1er, 2ème étage en simultané pour les dix immeubles. Actuellement 85 maçons œuvrent au bétonnage des immeubles. Le début du second œuvre « hors terre » est planifié à partir du mois de mai 2012. Les adjudications sont à ce jour à 90% du total. Suite à un début d’année caractérisé par une mauvaise météo, le chantier est reparti à grande vitesse. L’arrivée des beaux jours permettra de rattraper les petits retards.

vuegrandparkingg3

Vue du grand parking depuis la grue G3

RUE FERRIER 8-10 – AVANCEMENT DES TRAVAUX AU 26 MARS 2013 PROJET DE CRÉATION DE 32 LOGEMENTS PAR LA SURÉLÉVATION DE 5 NIVEAUX D’UN PARKING EXISTANT

Le chantier a été ouvert le 1er octobre 2012.
Les travaux de renforcement des façades sont terminés, ainsi que les travaux de finition chez Mondial Moquette. Les surfaces du parking ont été rendues aux locataires. Les travaux de charpente métallique et de pose des « Cofradal » débuteront courant avril 2013. Les travaux de CVSE seront lancés début mai 2013 pour le sous-sol et le rez inférieur. Les travaux de façades, CVSE et second œuvre débuteront début juin 2013 dans les étages. Le début du second œuvre « hors terre » est planifié à partir du mois de mai 2013. Les adjudications sont à ce jour à 60% du total.

structure

La nouvelle structure métallique repose à la fois sur la structure existante renforcée, ainsi que sur 20 piliers métalliques insérés dans les façades. Installation de la charpente de base sur la toiture existante et reposant sur la structure existante.

renforcement

Renforcement des façades par 20 piliers VKT métalliques de 6m00 chacun. Ces piliers sont munis de platines reposant sur le mur existant sous le niveau du trottoir et supportant le sommier de bord de dalles sur la toiture existante.

betonnage02 betonnage01

Dernière étape de bétonnage de la dalle de transition le 26 mars 2013. Vue depuis la grue mise en place Rue Ferrier.