Entreprise generale Geneve – Hestia Entreprise generale Geneve – Hestia
 
Parking des « Vergers » de Meyrin et Abères : une belle victoire pour Hestia
27

Posté par  dans News

Avec l’obtention de l’adjudication en entreprise totale de la réalisation du parking des « Vergers » de Meyrin et Abères, Hestia confirme sa pertinence dans les projets d’envergure. Philippe Blanc, CEO d’Hestia, résume le périmètre de cette nouvelle mission.

Pouvez-vous décrire le projet ?

Il s’agit de construire le parking de l’éco-quartier des « Vergers et Abères à Meyrin». Nous avons remporté le concours d’entreprise général lancé par les maîtres d’ouvrage, pour un mandat dont l’enveloppe globale a été fixée à 40 millions. Hestia conduira le projet dans son intégralité.

Quelles sont les particularités de ce parking ?

C’est un important édifice sous-terrain de plus de 1000 places,  projeté par le cabinet d’architectes genevois Anderegg-Rinaldi Duboule.

Comment avez-vous entrepris la compétition ? 

Plusieurs opérateurs renommés se sont mis sur les rangs. Nous avons rapidement opté pour une stratégie fondée sur l’ingéniosité, plutôt que de se battre sur des rabais qui n’apportent aucune réelle valeur ajoutée au client.

Notre idée centrale a consisté à optimiser le budget grâce à des variantes économiques portant sur chaque phase de travail. Nous avons pu ainsi réduire les coûts et les délais en conservant un haut standard de qualité. Il faut noter que nous n’avons pas gagné seuls et que notre victoire est le fruit d’un travail d’équipe mené avec des entreprises partenaires de premier ordre.

Avez-vous fixé des critères particuliers dans le choix des intervenants externes ?

Oui, absolument. Nous les avons sélectionné en fonction de leur capacité à gérer une mission de cette envergure, tant par leurs moyens opérationnels que par leur fiabilité structurelle.

Nous avons privilégié certains aspects pratiques ayant une répercussion économique. Par exemple, notre terrassier est géographiquement très proche du chantier, ce qui permet à Hestia de faire une considérable économie logistique, sans parler du gain pour l’écologie.

Selon vous, en quoi les maîtres d’ouvrage ont-ils choisi de retenir Hestia ?
Par la qualité de notre équipe interne et de nos sous-traitants. Nous aimons travailler dans la transparence et nous apportons la garantie de rendus irréprochables. De plus, nos partenaires nous ont offert la certitude de prix fixes, qui ne seront pas remis en question durant la réalisation du mandat. La facture finale sera donc au centime près conforme au montant d’adjudication !

Quand avez-vous su qu’Hestia était retenue ?

C’était à l’automne dernier. Le projet démarrera en mai et s’achèvera après 18 mois de travaux. Nous sommes prêts !

Parking des Vergers de Meyrin et Abères-009