Entreprise generale Geneve – Hestia Entreprise generale Geneve – Hestia
 
L’art du devis, selon HESTIA
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L’offre d’entreprise générale revêt une importance cruciale pour le maître d’ouvrage comme pour le maître d’œuvre. Il s’agit d’une prestation-clé exigeant expérience et méthode pour obtenir une évaluation fidèle à plus ou moins 2 à 3 % du délivré final.
Lors de l’évaluation, c’est la compréhension du projet qui fait la précision du calcul et peut apporter une valeur ajoutée, avant la réalisation précise des métrés.

Le travail d’HESTIA consiste à opérer un chiffrage précis, compte tenu de la vision du maître d’ouvrage, de la proposition architecturale, des particularités et des contraintes.

Obtenir un devis fiable

L’offre d’entreprise générale est souvent forfaitaire ; pour la réaliser, HESTIA s’appuie sur un processus de travail précis, qui, pris en amont, constitue un bénéfice pour le client :

1. Préparation et descriptif du projet d’ensemble, montage du dossier
2. Sélection et briefing d’un architecte, en collaboration avec le maître d’ouvrage
3. Conception de base par l’architecte, réalisation des premiers plans et descriptifs comportant le détail des matériaux
4. Première estimation selon un ratio de coût au m3, soumission du budget d’orientation au maître d’ouvrage
5. Réalisation du projet définitif par l’architecte, en collaboration technique avec HESTIA.
6. Devis définitif, avec descriptif détaillé, remis au client, après avoir fait l’objet d’une discussion avec les participants à la calculation et visé par la direction.

En ce qui concerne le devis définitif, pour les travaux spéciaux et le gros œuvre, HESTIA fait intervenir un ingénieur spécialisé, de même que pour les travaux de CVSE (chauffage, ventilation, sanitaire, électricité).
Pour ce qui est du second œuvre, HESTIA travaille sur la bases de métrés, avec ses listes de prix.
Particularité chez HESTIA, selon le type de projet, nous choisissons des entreprises partenaires avec qui nous signons une convention.

La force d’HESTIA

Le professionnalisme, l’expérience et un réseau de qualité sont indispensables à un chiffrage précis. Mais c’est aussi la maîtrise des outils informatiques et la disponibilité de banques de données fournisseurs et indicielles qui permettent à HESTIA de produire des offres fiables, claires et sans surprise !

La règle d’or HESTIA

1. Bien tenir compte des désirs du client
2. Quantifier avec précision
3. Négocier à l’avantage du client
4. Tenir l’engagement quantitatif, qualitatif, temporel et financier